La souffrance

On peut dire que mon travail sur moi-même a désormais commencé. Je me retrouve chaque jour en face de ces souffrances qui jadis avaient élu domicile au sein de mon esprit. Si aujourd’hui, j’accepte qu’elles passent tel un oiseau de branche en branche, je ne souhaite pas qu’elles demeurent. Ce qui s’apparente à un combat n’est en fait qu’un cheminement normal pour toute personne qui décide de faire face à elle-même. Bien évidemment, il ne faut en aucun cas que tout cela perdure. Une fois l’ego dépassé et délivré de tous poisons mentaux, mon chemin pourra enfin se poursuivre…Même si je me dis que ce contre quoi je lutte en ce moment fait partie intégrante de cette route que je parcoure désormais depuis plus de trente années…

Une réflexion sur “La souffrance

  1. découverte de la première Noble Vérité, elle m’est apparue dans mon cheminement comme une évidence
    Elle m’imposait une question: POURQUOI?
    Pourquoi cette souffrance?
    Pourquoi la nature humaine peut -elle être si désagréable avec elle-même?
    Le plus dur a été d’accepter cette présence de la souffrance
    c’est pas pour cela qu’on est d’accord pour qu’elle reste
    bisous
    thudie

Laisser un commentaire

