Une porte franchie

Systématiquement, lorsque l’occasion m’est offerte de me sentir bien avec moi-même, je la saborde. Jeudi dernier, j’ai enfin osé franchir cette grande porte rouge devant laquelle je passais inlassablement sans oser y entrer. Cette fois-ci, j’ai sonné et il n’a fallu que quelques secondes pour que quelqu’un ouvre pour l’accueillir.

Dès cet instant, j’ai compris que j’étais le bienvenu. La dame emprunte d’un altruisme démesuré m’a fait visiter les lieux, prenant le temps de m’expliquer l’origine de chaque pierre. Elle s’est ensuite assise avec moi. Je lui ai ouvert mon coeur comme on le fait avec quelqu’un en qui l’on témoigne une confiance aveugle. Elle m’a compris. Enfin, je pense. Je lui ai demandé des renseignements sur leurs activités et plus précisément sur celle qui aurait lieu ce mercredi soir.

Elle m’a parlé du chemin qu’elle avait parcouru depuis 4 ans. Des luttes intestines qui la taraudaient chaque jour. Je l’ai entretenue des miennes. Nous nous sommes compris comme deux personnes qui d’un regard savent ce que l’autre pense exactement. J’angoisse à l’idée de les retrouver tous ce soir. Pourtant, je sais qu’au plus profond de moi je dois le faire. Que ça ne m’en sera que bénéfique. Moi aussi, j’ai ce besoin de bien-être. Moi aussi, j’ai envie de le rencontrer. Alors…

Publicités

Une réflexion sur “Une porte franchie

  1. c’est vraiment ça que j’ai ressenti quand j’ai rencontré lotus°°
    tu as trouvé les mots pour le dire
    j’y mettrais une nuance , j’avais vraiment l’impression d’avoir retrouvé une soeur depuis si longtemps perdue dans mes souvenirs
    bisous
    thudie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s