Premier contact

Le grand jour est enfin arrivé. Pour la première fois, j’allais pouvoir pénétrer dans l’antre du bouddhisme. Anxieux, je me suis approché du lieu. La porte entre ouverte, je suis entré sans faire de bruit. La même personne que l’autre jour m’a accueilli et m’as directement dirigé vers quelqu’un susceptible de m’apporter son soutien et son aide pour cette première approche. Un guide en quelque sorte.

Ce dernier m’a fait partager son expérience de la pratique en m’informant sur certains points à respecter et à suivre durant la séance de méditation à laquelle j’allais participer. Il m’a entretenu des textes qui allaient êtres récités, de l’histoire du Bouddha auquel la méditation du jour était dédiée, quelle en était son histoire, etc.

J’ai ensuite ôté mes chaussures, passé les portes du temple pour me retrouver en face de celui qui occupe mes pensées depuis maintenant quelques semaines. Je me suis assis, regardé autour de moi. J’ai vu toutes ces personnes se prosterner, emprunte d’une compassion sans bornes. Je me suis laissé porter par l’ambiance du lieu.

Lama est alors entré. Il s’est installé et a commencé à réciter les mantras dédié à Tchenrezi (Bouddha de la Compassion). Je me suis laissé bercer par sa voix plus que par la signification des paroles. Après tout, je ne suis encore qu’un novice et il me faudra certainement un peu de temps pour assimiler les enseignements. J’y travaillerai, c’est sûr. Je sais que j’ai fait le choix et rien que cette perspective a le pouvoir de m’emplir de bonheur.

Publicités

2 réflexions sur “Premier contact

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s